Loi ASV
Les maladies d'Alzheimer et apparentées
Les maladies d'Alzheimer et apparentées

Association pour l'habitat Accompagné, Partagé et Inséré dans la vie locale
Une autre façon d'envisager l'avenir
Pour des personnes âgées de plus de 60 ans,
qui veulent vivre en sérénité
Les villages en transition
Le projet de l'association Itô est pensé dans sa globalité,
pour contribuer à créer des lieux de vie résilients.

Le projet à Sainte-Foy de Peyrolières
Sainte-Foy de Peyrolières est une ville de 2000 habitants dotée d'une maison de santé, d'une école, de commerces. Les maisons partagées s'intègrent dans le centre bourg et offrent aux visiteurs des chemins de promenade. L'association Itô souhaite y associer un tiers-lieu inspiré des ressourceries-recycleries. Les personnes âgées des maisons partagées sont invitées à faire vivre le lieu.

Le projet de Bragayrac
L'histoire a commencé dans ce village de 300 habitants aux portes du Gers. Une halle centrale, bientôt transformée en tiers-lieu, une salle des fêtes, des chemins de randonnées, des producteurs locaux, un cabinet infirmiers et autres praticiens, voici les ingrédients pour faire des futures maisons partagées de Bragayrac, une place centrale.

Le projet de Saint-Thomas
Le projet est né d'une rencontre avec une municipalité qui a promis à ses électeurs un lieu de vie pour les anciens. La mairie décide d'offrir son plus beau terrain pour faciliter la réalisation du projet des maisons partagées. Saint-Thomas, un village qui respire la tranquillité et qui invite ses habitants à profiter de la nature environnante. Le projet de Saint-Thomas sera dédié au Sport-Santé.